Historique

En décembre 1972, quelques habitants de Bernex s'étant réunis pour fêter l'Escalade autour d'une belle marmite ont eu l'idée de fonder un club.
C'est donc en février 1973 que "le Club des Aînés de Bernex et Confignon" est né.
En 1976, le club comptait 220 membres et le comité se composait de 17 membres. Les habitants de Confignon étaient aussi les bienvenus.
En 2011, les habitants de Laconnex se sont également joints au club.
En 1977 ce n'était pas moins de 12 excursions qui étaient programmées d'avril à octobre. Il fallait 2 cars pour transporter tout le monde.
Dès 1983 nous n'en faisions plus que 6 et nous n'avions besoin que d'un car.
Le club a occupé divers locaux, soit l'ancienne gendarmerie de Bernex, un local dans la salle de paroisse protestante, l'ancien pavillon des PTT, le pavillon de Luchepelet depuis 1988 et dès le 3 décembre 2014 nous sommes à l'ancienne école du Signal.
Dès 1982 nous avions déjà notre traditionnelle choucroute. Nos fidèles Dames paysannes, nom qu'elles portaient à l'époque, assuraient le service de nos repas de fête.
En 1985 nous organisions des petites sorties, tel que le parc de la Grange pour admirer les roses.
Les membres étaient très actifs : les lundis matin : ping-pong à la fondation, dès l'après-midi, gym à Luchepelet et le même jour à 17h. la chorale. Les mardis c'était le bricolage au local. Les mercredi fabrication d'émaux et les vendredis nous avions les jeux de société.
En 1990 une suggestion est faite de changer le nom de notre club car le terme aînés est mal supporté. Nous demandons des propositions aux membres mais sans succès. Ce sera seulement en 2000 que le comité adopte le nom "le Coteau" que nous avons toujours actuellement.


Voilà le local que nous avons occupé de 1988 jusqu'au 3 décembre 2014
Le 3 décembre 2014, après un succulent repas servi par le traiteur André Vidonne, dans la salle communale de Confignon, nous déménageons notre matériel dans notre nouveau local. C'est la belle maison qui se trouve au-dessus de la salle communale de Bernex, près du centre sportif.

Les 27 et 28 mars nous en faisons l'inauguration en collaboration avec les Associations qui cohabitent avec nous
 .
Nos autorités nous font le plaisir d'être des nôtres et après le traditionnel discours, les nombreux visiteurs présents peuvent découvrir les divers locaux mis à disposition par la commune.

Voilà notre nouveau local qui se trouve au chemin du Signal 21 à Bernex.  
L'entrée du côté de la mairie
Nos fenêtres à gauche donnant sur le parking.